|  home  |  à la page  | fermer cette fenêtre

Venise, visite guidées insolites par un guide français

 
Histoire des jardins de Rome
 

Des villas comme la villa Borghèse, la villa Doria Pamphili, la villa Madame, la villa Giulia ou la Farnésine... conçues sous la Renaissance ou à l’époque baroque, ont fait pour une large part la gloire et la réputation artistique de Rome.

 
Très tôt, elles ont fait partie du "tour" des aristocrates voyageurs des siècles passés et ont largement inspiré les artistes européens durant leur séjour à Rome.
 
L’articulation de ces demeures de plaisance avec leur jardins a été à l’origine d’une riche émulation de la fin du XVe siècle au XIXe siècle : programmes associant des villas ouvertes sur un cadre de verdure, parcs organisés autour de fontaines ou de pièces d’eau, perspectives ornées de figures sculptées...
 
Cet ouvrage est une véritable invitation à la découverte de Rome à travers les jardins de ses villas prestigieuses de la Renaissance et des temps baroques : un art de vivre qui a su exploiter le talent des plus grands artistes italiens, de Raphaël à Canova...

 

 
 
 
Les auteurs
Alberta Campitelli
Précédemment directrice des villas et parcs historiques de Rome, elle dirige aujourd'hui le département de l’héritage culturel et artistique de la ville de Rome.
 
Alessandro Cremona
Historien de l’art, il est conservateur de l’office de la ville et des parcs historiques de Rome.
 
 
Editions Hazan
25 x 31,8 cm
320 pages - 470 illustrations
 
Prix : 75 €
 
 
 
 
Retrouvez-nous sur...