LYON | visites guidées insolites avec ARTIS MIRABILIS
 
 
|  home  |  à la page  | fermer cette fenêtre
   
Guide de Fourvière & Vieux-Lyon
Découvrir la ville autrement
 

Les deux quartiers de Lyon les plus prisés des visiteurs sont Fourvière et le Vieux-Lyon, l'un et l'autre pour des raisons différentes.

 
On "monte" sur la colline de Fourvière pour jouir du panorama sur la ville et pour visiter sa célèbre basilique.
 
On se promène dans le Vieux-Lyon, au pied de la colline, pour s'imbiber de l'atmosphère de son quartier Renaissance, le plus vaste d'Europe, et de ses traboules.
 
La colline de Fourvière et le Vieux-Lyon sont les berceaux historiques de Lyon, à des époques différentes, certes, mais qui ont marqué la ville de leur empreinte : c'est sur la première qu'est née la colonie romaine de Lugdunum ; c'est au pied de celle-ci que s'est développée la ville du Moyen Age et de la Renaissance.
 
Pour découvrir la ville autrement, il faut, dès l'arrivée, aller découvrir le site, les vestiges et l'âme de ces quartiers pas tout à fait comme les autres...

 

 
visites guidées de LYON
 
Il devenait urgent de leur consacrer un guide spécifique pour comprendre comment, à Lyon, l'histoire et la géographie se sont conjugués à tous les temps...
 
 
L'auteur
André Pelletier
Professeur émérite d’Archéologie romaine et gallo-romaine à l'Université Lumière Lyon 2.
L'essentiel de ses travaux a porté sur l'histoire des deux villes voisines et au riche passé gallo-romain que sont Vienne et Lyon.
 
 
Editions Lyonnaises
d'Art et d'Histoire
13 x 22 cm
120 pages - nombreuses illustrations
Edition billingue : Français / Anglais
 
Prix : 15 €